09
Jan
10

Lhasa (Ta yeule Greg )

Un m’ment donné dernièrement, Lhasa De Sela est morte . En ce qui me concerne, elle ne pouvait choisir pire moment pour trépasser, vu que je file pas trop trop pour cause d’excès festifs . Cure de  » bon gars » pour oncle Bob : « pas d’alcool, pas d’tabac » . À part un petit verre de rouge aux repas sauf le déjeuner où je sirote du café car je n’ai toujours pas réussi à dégoter un cru apte à se marier aux Honeycombs . Ça fait huit jours que ça dure dur, très dur .
Mais ça fonctionne car je me sens physiquement tout regaillardi . C’est rendu que je fais ma vaisselle à chaque jour et que je fais mon lit à tous les matins . J’ai même sorti les vidanges mardi . J’aurais bien voulu déneiger mon escalier mais ma voisine de palier est plus vite que moi . Quand j’ai protesté en disant que c’était à mon tour, elle m’a dit de laisser faire car ça lui faisait plaisir de s’adonner à ce vigoureux exercice la boulote . Je gage qu’elle doit être une de ces toutounes que je vois régulièrement monter l’escalier du métro au lieu d’emprunter l’ escalator comme qu’on dit . Ce qu’elles sont vaillantes ces toutounes qui s’imposent ces lourds sacrifices afin d’ espérer un jour devenir des modèles de femmes de magazines . Ces mêmes femmes de magazines dont je me fous tellement . Oncle Bob ne trouve physiquement les femmes belles qu’à travers leurs « imperfections » . Y’a des femmes qui portent la culotte de chfal plus dignement que n’importe quelle cover girl ne porte le slip . Y’a des femmes à la poitrine lourde qui interpellent mon oeil avide de beauté plus que n’importe quelle paire de totons de toutes ces nénettes que je croise dans le métro et qui me présentent effrontément leurs protubérances relevées à grandes injections de silicone et sinon de « push up bras » . Oncle Bob s’émeut des pattes d’oie et des joues légèrement affaisées et se révèlerait plus enclin à suivre un ordre du double menton, même du triple qu’au simple . Bin pour dire .

Foin de cette digression qui m’a fait perdre un peu de l’essence de mon propos qui se voulait un exposé de mon état personnel en cette semaine de deuil lahsaesque .

Car en cette semaine où je cuvais, je me suis adonné à la lecture de la déferlante d’indignation qui a envahi Facebook suite aux niaiseries du Lacroix qui n’en était tout de même pas un Vincent . Je vous aime mais vous m’avez tellement tanné .
Que d’importance vous avez apporté à ces insipidités . Moi, je m’en fous qu’un plouc étale son ignorance sur les ondes . Je le prends pas personnel . Après tout, on entend et on lit à l’échelle provinciale par exemple, sévir des Mario Dumont, des Jean-Luc Mongrain, des Richard Martineau et autres démagogues à tous les jours qui déblatérent allègrement sans nous faire à peine sourciller .
Moi, je pense sincèrement que Lahsa serait pas fière de vous . Cette Lahsa qui s’est toujours évertuée à ne pas cultiver le culte de la veudette . Hé bien quoique sincèrement mais maladroitement, vous l’avez cultivé pi hersé pi biné pi labouré à foison son veudettariat . Votre indignation mêlée à ma « sevraison » m’a amené à toutes sortes de transes qui se sont heureusement transformées en mutisme total . Je vous trouvais franchement tannants .
Me semble que Stephen Harper nous fournit plein d’arguments pour exiger des excuses . Ou si on veut demeurer dans le milieu artistique, ne devrait-on pas exiger des excuses d’Éric Lapointe et de Céline Dion de nous déconcrisser les oreilles à longueur de Cité Rock Détente parce qu’on a pas le choix, ça joue partout ?

Alors, pour moi, Lahsa a été l’espace de « Living Roads » de la douce musique à mes oreilles . Rien de plus, rien de moins . Elle eût été une tite grosse mongole avec un coude dans le front que je m’en serais contrecrissé . C’était juste beau ce que j’entendais . Et je suis sûr que c’était là son but . Nous livrer son âme à travers sa voix .

Bin voilà, mon antiveudette Lahsa se contrefout aujourd’hui de toute l’enflure qu’a pu provoquer sa mort . Mais j’ose espérer que tous mes amis qui l’adulaient, ceux qui m’importent en somme, considéreront que la présente se voulait juste ma manière à moi de … ah pi Con Toda Palabra !


9 Réponses to “Lhasa (Ta yeule Greg )”


  1. 1 Ptitpere
    9 janvier 2010 à 07:04

    Bien dit ONCLE BOB
    Coute don té de bonne heure su le piton

  2. 2 Carole Barrette
    9 janvier 2010 à 09:36

    Ta « cure » te va bien…Bien pensé…bien passé…J’apprécie!

  3. 3 lou
    9 janvier 2010 à 22:41

    Ta mère dirait que tu « perles » bien !
    Il est vrai quand on dit: parlez en bien, parlez en mal, mais parlez-en ! Ce Lacroix est maintenant connu de tous depuis mercredi.

  4. 4 Marcelle
    10 janvier 2010 à 09:37

    Cette fois ci , oncle bob, je suis entièrement d’accord avec vous . Cette jeune femme est morte . Le cancer l’a tuée comme il en tue à tous les jours , triste, triste, triste , de perdre ainsi sa vie . Il s’avérait qu’elle chantait, il s’avérait qu’elle avait ses fans , mais elle aurait été caissiere, elle aurait été médecin, elle aurait fait des ménages, pour moi , cela aurait été tout autant désolant .
    Que ses fans s’en attristent c’est normal aussi, qu’un con trouve sujet a ridiculiser sur les ondes un tel personnage par surcroit décédé, c’est de lui accorder bien de l’importance que de ruer dans les brancards , ce n’est pas la premiere fois ni la derniere qu’on entendra des propos désobligeants de cons en quête de publicité quelle soit bonne ou mauvaise .
    Cela dit, revenant a vos propos, je suis soulagée de constater que je ne suis pas votre genre de femme, n’ayant ni culotte de cheval , encore moins une poitrine lourde, si j’ai quelques rides et un léger affaissement de mes petites joues, j’en suis encore au simple menton , ben oui !!! Et oui, je suis de celles qui prennent les escaliers , de celles qui stationnent leur auto un peu plus loin que nécessaire, de celles qui s’astreignent a faire du sport et de celles qui surveillent leur alimentation , en fait je suis de celles qui mettent toutes les chances de leur coté pour vivre mieux et le plus longtemps possible .Je peux donc dormir tranquille , ouffffffff étant presque parfaite , je n’éveillerai jamais l’animal en vous .
    Continuez a prendre soin de vous, cela vous va bien ;-)))

  5. 5 onclebob
    10 janvier 2010 à 13:56

    Ptit Père, y’était pas de bonne heure le 9 mais trop tard le 8 . Nous les citadins….ah pi tu comprendrais pas mon rural frère .

  6. 6 onclebob
    10 janvier 2010 à 14:00

    Carole, heureux de constater que ma défection sous le gui n’aie pas entaché notre amitié .
    On se reprends dans 355 jours .

  7. 7 onclebob
    10 janvier 2010 à 14:02

    Lou, je perles bien certes mais j’écris mal car j’ai toujours une foutue belle-soeur tannante qui me corrige la moindre virgule mal placée via Hotmail .

  8. 8 onclebob
    10 janvier 2010 à 14:44

    Bin voilà Marcelle . Voilà ce qui me fatiguait toutes ces fois où je lisais vos pourtant pertinents commentaires . Ça m’achalait de vous lire sans toutefois déceler ce qui provoquait chez-moi une espèce d’incompréhensible malaise . Faut croire que mon sixième sens devinait que la charmante tite vieille qui m’ haranguait de façon parfois si cruelle et parfois si douce n’était en fait qu’une laide « unimentonnière » . Z’avez pas honte ? Un seul menton à votre canonique âge . L’animal en moi toujours à l’affût s’en trouve fort dépourvu .

    Mais l’unicité de votre menton n’ayant d’égal que la multiplicité de votre fatuité, ne saurait en somme altérer le plaisir que je ressens à la lecture de vos propos .

    Non Marcelle . Pas grave que vous n’ayez qu’un seul menton . Je saurai bien en faire abstraction .
    P.S.- Même pas un peu de « gras de salut » ? Vous savez, ce gras qui se dépose sous le biceps et qui lorsqu’on fait des saluts aux gens se mets à shaker de gauche à droite . (expression pittoresque d’un ami du Saguenay)

  9. 9 Marcelle
    10 janvier 2010 à 20:00

    Mais non, oncle Bob,j’hésite a vous le dire , d’autant plus que déja vous avouez avoir un certain malaise à échanger avec moi , mais j’ai eu beau me faire des saluts dans mon miroir, je n’ai pas remarqué de  »gras de salut », meme pas . Dans toute ma laideur, avec mon simple menton, je n’ai même pas eu droit a cela . Impensable , en effet, à mon âge.Il faut dire que du gras , je n’en ai pas, cela aurait été étonnant de m’en trouver sous les biceps, non ? Heureusement que je vous sais généreux et que je compte vraiment sur vous pour me pardonner ce manquement .


Laisser un commentaire


janvier 2010
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031